Jake Solomon, le réalisateur de Marvel’s Midnight Suns et des jeux XCOM modernes, a annoncé son départ de Firaxis.
Solomon travaille chez Firaxis depuis 23 ans et est surtout connu en tant que concepteur principal sur XCOM: Enemy Unknown et directeur de XCOM 2, y compris son extension War of the Chosen. Il a récemment réalisé Midnight Suns de Marvel.
Dans une déclaration envoyée à Twitter, Solomon n’indique pas de raison précise pour sa démission, mais il taquine son prochain projet en déclarant : « Mon cerveau est en feu avec un nouveau rêve. Il est temps d’aller le chasser. Que ce rêve le maintienne ou non dans l’industrie du jeu est un mystère pour l’instant. Vous pouvez lire sa déclaration complète ci-dessous.
Après 23 merveilleuses années, je quitte Firaxis.
Je suis un grand rêveur et j’ai réalisé deux rêves de toute une vie en faisant XCOM (et XCOM 2 et War of the Chosen) et Marvel’s Midnight Suns. Je suis l’enfant le plus chanceux qui ait jamais vécu.
X-COM était mon jeu préféré en grandissant ; c’est pourquoi je suis développeur de jeux. Les bandes dessinées Marvel ont fait de moi un rêveur et ces personnages se sentent comme ma famille élargie.
Je suis reconnaissant à mes coéquipiers Firaxis, passés et présents, d’avoir réalisé des rêves. Véritable amour et gratitude. Nous avons fait de très belles choses ensemble.
Je suis reconnaissant à 2K de toujours croire aux rêves et de toujours nous soutenir avec le temps et les ressources nécessaires pour les réaliser.
Et je suis très reconnaissant à tous ceux qui ont apprécié XCOM et Midnight Suns de Marvel. Je n’ai jamais pris ce travail pour acquis. Merci de me laisser faire ce travail.
J’adorais concevoir des jeux tactiques au tour par tour, mais il est temps que d’autres personnes plus intelligentes fassent avancer cet espace.
Mon cerveau est en feu avec un nouveau rêve. Il est temps d’aller le chasser.
Jacques
Certains de nos souvenirs préférés du temps de Jake chez Firaxis incluent cette vidéo hilarante de lui visitant un magasin de jeux pour convaincre les acheteurs d’acheter XCOM 1. Il était également un grand sportif dans notre interview Marvel’s Midnight Suns Rapid-Fire. Vous pouvez lire notre critique de son projet final chez Firaxis, Marvel’s Midnight Suns, ici.
More in:Actualité
Ed Boon taquine apparemment une révélation de Mortal Kombat 12
Hollow Knight: Silksong retardé
Pokémon Maker Game Freak développe une nouvelle IP d’action-aventure nommée Project Bloom